Evolution de la situation du Bassin d’orage ?

Rencontre avec M. Ruy-Gorrez – adjoint au patrimoine de la commune – pour 2 membres du bureau de l’ASL (Sébastien et Philippe) ce mardi 23/03 à 14h30…

La commune s’engage à :

. Relancer au plus vite l’agence de l’eau car c’est elle qui régit les modalités d’intervention sur les « fossés classés » comme c’est le cas de celui qui sépare les 2 terrains agricoles de M. Perrioux et sert d’exutoire à notre B.O. après rejet dans l’ouvrage communal de traversée de route.

. Faire nettoyer le busage sous chaussée par hydrocurage.

. Organiser – d’ici quinze jours maximum – le nettoyage manuel ( le seul qui semble pouvoir être envisagé dans des limites raisonnables sans s’attirer les foudres de l’agence de l’eau et/ou des associations de pêche) sur une quinzaine de mètres en aval de l’ouvrage communal afin de rétablir un fil d’eau nécessaire à l’écoulement « normal » de notre B.O. pour que nous puissions envisager notre 1er entretien annuel le 17/04 dans des conditions acceptables.

Certes, ces dispositions risquent de ne pas être suffisantes à terme, dans tous les cas certainement pas pérennes … ; mais c’est une première étape qui pourrait nous permettre d’avancer et de nouveaux échanges avec la mairie se profilent déjà …

Dossier à suivre…

1 réflexion au sujet de « Evolution de la situation du Bassin d’orage ? »

Laisser un commentaire