Avant que le busage sous chaussée soit effectué mercredi prochain par le sous-traitant de la commune, ce sont quelques bonnes volontés qui ont répondu à l’appel de l’ASL et se sont réunies avec pelles, pioches et autres outils appropriés pour nettoyer « manuellement » le fossé d’écoulement dans lequel se déversent les eaux pluviales efférentes à notre bassin d’orage, via l’ouvrage communal…
Un vrai « travail de forçats », certes, mais avec 10 bras, beaucoup d’huile de coude et énormément de bonne humeur , ce sont à peu près 20 mètres de fossé qui ont été dégagés, permettant un écoulement plus propice à l’objet originel de notre B.O.
Merci à Seb, Julien, Emile et Camille de m’avoir épaulé dans cette mission préparatrice à l’entretien du bassin programmé pour samedi prochain (si la pluie ne nous en empêche pas ?!?)
Nos remerciements également aux agriculteurs riverains – contactés hier soir – de nous avoir permis de déposer les résidus (végétaux uniquement, évidemment !) sur les berges du fossé.
Bravo les 10 bras ! Un grand merci aux « forçats » et à ceux qui ont oeuvré afin que ce travail au service de notre collectivité puisse avoir lieu et se déroule dans de bonnes conditions.
Marité et Christian Janot