Bassin d’orage ? : suite…

Nouveau RV avec la mairie de La Buisse sur place ce matin :

. Le curage de la traversée de route sera effectué mercredi 14 avril par le sous-traitant de la commune.

. En l’absence de volonté d’engagement de la commune et de celle du propriétaire : le nettoyage du fossé en aval de la route pourra être effectué par l’ASL, avec des outils manuels, avec accord de l’agence de l’eau (CT entre mairie et agence)

L’ASL a demandé à Christian REY-GORREZ (Adjoint au maire) :

  • que l’accord de nettoyage par l’ASL soit confirmé par l’agence de l’eau, par écrit.
  • de poursuivre l’analyse du dossier (peut-être avec le Pays Voironnais ?) pour la définition des responsabilités : l’exutoire du B.O. de l’ASL n’ayant de limite de propriété géographique (et donc d’écoulement) de l’ASL qu’en partie amont du busage sous chaussée.

En l’état, si le niveau du bassin a suffisamment baissé d’ici au 17/04 (date de l’intervention du 1er groupe) l’entretien du bassin se fera concomitamment avec le nettoyage de environ 15 mètres du fossé d’écoulement en aval de la route.

Dans le cas contraire, seuls les nettoyages du fossé et l’entretien des talus et bordures du bassin seront envisageables et une seconde intervention (1 semaine plus tard ?) sera à envisager pour l’entretien du fond de bassin…

Toutes les bonnes volontés, en sus des membres de l’ASL déjà affectés au groupe 1, seront les bienvenues pour cet entretien « un peu exceptionnel » qui nous attend…

Associativement vôtre.

Laisser un commentaire