
Dans le cadre de mise en œuvre de la décision prise en AG de poser des panneaux d’avertissement concernant le caractère privatif de nos voiries, le bureau de l’ASL a élaboré un PROJET consistant en (voir plan et montages joints) :
. Pose d’un Panneau VOIRIE PRIVEE – Accès réservé aux riverains avec rappel du numéro d’adresse kilométrique à chaque entrée « routière » du lotissement, à côté des BAL (photos-montages).
. Pose d’un Panneau PARKING RESERVE sur le poteau du parking bas (photo-montage)
. Remplacement des lettres « RESERVE » sur le panneau de parking haut.
La pose de panneaux VOIRIE PRIVEE – Accès réservé aux riverains aux extrémités haute et basse de la voirie piétonnière interne nous a amené à considérer que la pose de panneaux sur les poteaux existants – en mauvais état – ne semble pas judicieuse, voire dangereuse par dépassement des panneaux. Après retour des riverains sur site et afin de combiner limitation des passages, support panneaux d’avertissement et ralentissement des éventuels 2 roues empruntant malgré tout le passage piétonnier haut, le PROJET s’articule sur :
. Suppression des 4 poteaux bois et de la chicane bois des 2 voiries piétonnières (point A,B,C,D et E du plan).
. Installation de 3 chicanes métal revêtu anthracite / bois aux points A, C et E (cf. plan ci-joint) avec pose des Panneaux sur les chicanes.
. Possible – mais pas obligatoire (?) – remplacement du poteau bois en haut de la travée basse (entre les lots 11 et 12 – point D du plan) par un poteau métallique revêtu anthracite.
Le PROJET de pose de panneaux a été adopté en AG, sans qu’un budget spécifique y soit associé.
Nous vous proposons donc de combiner la pose des panneaux de signalisation à une amélioration de la sécurité de nos voies piétonnières et le remplacement des poteaux bois actuels (en mauvais état) en consacrant à ce projet le budget initialement prévu pour l’arborisation du talus, peut-être même un peu plus (les 1ères approches de mise en œuvre de ces travaux – jardinières + arbustes – laissent à penser que la somme allouée initialement ne sera, de beaucoup, pas suffisante : nous reviendrons vers vous plus avant sur ce projet lorsque que les études auront été menées à terme).
Le remplacement des poteaux bois relève de l’entretien nécessaire de nos infrastructures.
Nous espérons que ce projet saura emporter votre approbation : vos commentaires seront les bienvenus …
Associativement vôtre



Merci à tous les acteurs du Bureau .
Jm et Béa Scudier
Au nom du bureau de l’ASL : Merci les amis….
Votre avis sur ce projet nous intéresse (?)
ok pour nous famille ravix
la suppression des 4 poteaux bois et de la chicane n’ont pas été votés en AG. Quel est le budget de ce projet ? Je ne suis pas d’accord qu’on alloue le budget voté sur un autre projet à ce projet. Que devient alors la légitimité du vote de l’AG ?
Bonsoir Gérard, le budget est détaillé dans le billet qui contient le vote
La légitimité du vote de l’AG ?
C’est effectivement tout l’objet et l’esprit de la « mise aux voix » du projet détaillé dans cette page (mise aux voix ou « retours de commentaires » lorsque le vote ne semble pas bien fonctionner) afin de légitimer une modification – somme toute minime – des affectations du budget voté avec l’avis des copropriétaires, notamment avec une approche du projet « arborisation talus » qui ne devrait pas pouvoir se faire en l’état des sommes allouées…
J’ai bien noté ton avis (dont nous avons d’ailleurs longuement débattu au préalable) et le bureau va se concerter afin d’appréhender la situation au regard des réponses que nous avons déjà reçus.
Merci pour ce travail
OK pour les panneaux
Mais les 3 chicanes n’empecheront pas les « habitués » exterieurs au lotissement de passer (et il passe selon les jours de 5 à 15 personnes _ constat effectué en passant de 6 à 8 heures devant chez moi pendant plusieurs jours -)
Seule une porte fermée a clée serait efficace (et sont cout sans doute peu supérieur a celui de 3 chicanes
G. Piccoli
Le bureau de l’ASL te remercie pour ton approbation partielle et ta remarque Georges…
La mise en œuvre de portails est beaucoup plus onéreuse et surtout, elle transformerait notre lotissement en « bunker », non ?
Cela avait été évoqué par Salvatore, mais le consensus ne semblait pas – à l’époque – emporter suffisamment d’avis favorables pour que le bureau en place à se moment-là ai mis aux voix cette solution.
De fait, la dernière AG a souhaitée que l’accès ne soit pas totalement interdit puisque l’accès à l’arrêt de bus du chemin du Pansu sera maintenu pour les écoliers : des portails fermés à clé obèreraient totalement cette solution (?)…
La réflexion sur le projet actuel est toujours en cours : le bureau va se réunir pour décider de sa position au regard des remarques exprimées par certains.
Infos à suivre …
Merci pour vos propositions , nous souhaitons la solution B .
Bassin d’orage ( inondation) ? quid de la solution retenue ?
Ne faut il pas en débattre si AG extraordinaire , les séances de nettoyage étant programmées prochainement .
Merci .
Merci de tes questionnements :
Un courrier à été adressé en mairie le 19/02 pour leur signifier qu’en l’état l’entretien du B.O. sera « quasi impossible » et qu’il est de leur responsabilité d’assurer le bon écoulement de l’exutoire (ouvrage communal).
Un courrier de relance sera très vite adressé.
Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup de « moyen d’action », sauf à poursuivre dans cette voie de « mise en responsabilité de la commune » …
Si toutefois, aucune solution ne devait émerger, une profonde modification de notre B.O. serait à envisager; mais une telle solution ne devra intervenir qu’en « tout dernier recours » car elle génèrerait un fonctionnement différent de celui-ci (?)
Bien amicalement
A propos des panneaux et des poteaux, nous avons déjà exprimé dans un mail adressé à l’ASL notre vote pour la solution A. Nous renouvelons nos félicitations et nos remerciements pour le formidable travail effectué par le bureau pour l’élaboration des projets et des outils de communication. Nous saluons les efforts déployés pour recueillir les avis de tous et les réponses apportées aux questions soulevées. Nous souhaitons vivement qu’un consensus soit obtenu afin de passer bientôt à la mise en oeuvre. Courage les amis !
Christian et Marité Janot
Merci Marité de ces encouragements pour tous les membres du bureau qui donnent de leur temps et de leurs réflexions…
Bravo déjà beaucoup de travaux effectués à ce jour . Bon courage
Michèle